Questions souvent posées et recommandées
1.Comment connaître la disponibilité d'un produit ?

Sur la fiche détaillée de tout produit, est indiquée sa disponibilité: En stock, hors stock, ou sur commande avec un délais.

L'affichage du site étant en temps réel, la disponibilité indiquée est toujours exacte.

Les délais indiqué sur les produits sur commande sont donnée à titre indicatif et peuvent varier suivant le fournisseur, mais nous essayons d'indiquer en permanence les délais les plus réels possibles.

 

Alerte de disponibilité

Lorsqu'un produit est Hors Stock, vous pouvez effectuer une "demande de réapprovisionnement". Ceci vous permettra de recevoir un mail vous informant de la remise en stock du produit dès que cela aura lieu.

2.Lors de la création de mon compte je ne peux pas remplir le code postal, que faire ?

Ce bug est rencontré quelques fois sur certains ordianteurs ou tablette, nous vous conseillons de directement nous contacter :

- Par email : contact@lecoindubuggy.fr

- Par le formulaire de contact

- Par téléphone au 02 33 60 07 47

Ce qui nous permettra de valider votre compte ainsi que l'adresse de livraison.

3.Le produit reçu ne me convient finalement pas, est-ce que je peux vous le renvoyer?

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la réception et au cours desquels vous pouvez nous contacter afin que nous vous indiquions l'adresse où nous renvoyer tout produit que vous ne désirez plus.

La reprise sera possible à condition que le produit soit toujours dans une parfaite condition : le produit lui-même ne doit porter aucune trace d'utilisation et tous les emballages, étiquettes et manuels doivent être en parfait état.

Si ces conditions sont respectées, nous procéderons à un remboursement ou à l'édition d'un avoir selon votre choix, dès réception de vos produits en retour.

Dans le cas où des traces d'utilisations sont visible ou si le produit n'est pas complet, le remboursement sera refusé et le renvois des pièces à votre charge.

4.Pourquoi je n'ai toujours pas eu de mail de confirmation de commande ou d'expédition ?

L'absence de notification peut avoir deux principales origines.

 

Adresse Mail mal renseignée

Assurez-vous d'avoir bien renseigné votre adresse mail dans votre compte personnel sans faute de frappe. En cas d'erreur de ce type, le mail de notification sera définitivement perdu et nous vous suggérons dans ce cas de consulter votre compte pour observer l'état de votre commande ou de nous contacter si nécessaire.

 

Adresse mail "@sfr.fr", "@clubinternet.fr", "@neuf.fr", "@cegetel"

Nos mails ne sont pas toujours reçus par les joueurs ayant ce type de boite mail car ils sont classés comme indésirables.

Vous pourrez probablement retrouver les mails dans votre dossier de courriers indésirables.

Nous vous suggérons de renseigner une adresse mail différente afin de contourner ce souci et recevoir tous les mails relatifs à vos commandes

5.Quels sont les modes de paiement proposé sur le site internet ?

Nous proposons les modes de paiements suivant :

- La carte bancaire à débit immédiat sécurisé par le Crédit Agricole,

Vous serez redirigé vers la plateforme de paiement sécurisée de notre banque, afin que la transaction bancaire se passe dans des conditions de sécurité optimales.

Il vous suffira alors de renseigner les champs demandés pour procéder au paiement, le paiement sera immédiat, même si il s'agit d'une pièce sur commande, nous n'appliquons pas la méthode du paiement à la livraison à cause d'un grand nombre d'impayé sur les produits sur commandes.

- Le chèque bancaire,

Il suffit de nous faire parvenir par courrier un chèque du montant total de la commande dans un délai maximum de 15 jours (moment au-delà duquel votre commande sera automatiquement annulée).

Le chèque devra être édité à l'ordre de "SARL FMH" et envoyé à notre adresse:

Le coin du buggy
26Bis rue champs de bataille
50800 Villedieu les poeles

Attention! Votre commande ne sera validée que lorsque notre banque nous confirmera l'encaissement de votre chèque. L'expédition se fera alors sous 24h ouvrées.

- Le virement bancaire.

Lorsque vous choisissez le paiement par virement bancaire, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour le faire (RIB, swift, Iban). Vous disposerez pour cela d'un délai maximum de 15 jours (moment au-delà duquel votre commande sera automatiquement annulée) 

Attention! Votre commande ne sera validée que lorsque notre banque nous confirmera l'encaissement de votre virement. L'expédition se fera alors sous 24h ouvrées.

6.Le produit que j'ai reçu est défectueux, que faire ?

Dans ce type de situation, contactez-nous dès que possible pour nous exposer le souci rencontré, en précisant le numéro de commande du produit et en joignant si nécessaire des photos ou vidéos montrant les soucis rencontrés.

Pour une meilleure prise en charge par notre service technique et pour éviter toute perte de la garantie, contactez-nous dès les premiers symptômes sans tenter de réparer ou démonter le produit, ni le confier à un réparateur extérieur au service du coin du buggy.

Vous pouvez nous joindre pour ce type de souci :

- Par mail à contact@lecoindubuggy.fr, le moyen le plus pratique car vous pourrez y joindre vos photos et vidéos et nous pourrons vous communiquer d'éventuels schémas techniques.

- Par notre formulaire de contact intégré au site internet

- Par téléphone au 02 33 60 07 47

7.Quelle est votre politique de frais de port ?

Les frais de port sur Le Coin Du Buggy sont fixés par zone de livraison, au poids et par mode d'expédition.

Ainsi, aucun frais cachée n'est ajouter dans le tarifs de base d'un produit, nous appliquons les grilles tarifaires de Colissimo et DPD sans aucune sur charge, ce qui nous parait être le plus honnête.

Pour ce faire tous les produits qui sont stocké dans notre magasin ont été pesé pour ne pas qu'il y ai d'erreur sur la facturation.

8.Quels sont vos délais de livraison ?

Nos délais d'expédition sont de 24h ouvrées après encaissement du paiement et nos délais de livraison varient entre 24h et 30 jours suivant le mode de livraison choisi et la destination.

Temps de transport moyen et indicatif par mode de livraison (hors temps de préparation de la commande de 24h) :

- DPD en relais colis et livraison aux professionnels : 24h-48h.

- Colissimo : 48h-72h.

- Colissimo Outre Mer (DOM-TOM) : 5 à 7 jours selon la destination (hors traitements douaniers éventuels).

- Colissimo Internationnal (Europe) : De 5 à 10 jours (hors traitements douaniers éventuels)./ 5 to 10 Days (Custom clearance excluded).

 

En pratique cela veut dire que si vous passez une commande après 12H30, elle est expédiée le jour ouvré suivant, et toute commande passée avant 12H30 est expédiée le jour-même s'il s'agit d'un jour ouvrable.

Attention certains produits sur commandes peuvent mettre jusqu'à 8 semaines selon les fournisseurs et la période de commandes, les délais affichés sur le site internet sont des délais moyen qui peuvent varier sans modification.

Les produits PGO sont ceux avec la plus grosses variation de disponibilité, n'hésitez pas à nous appeler ou envoyer un email pour avoir plus d'informations.

Thèmes FAQ
Produits
1.Comment trouver un produit ?

Module "Trouvez les pièces compatibles Adaptées à vos besoins !"

Ce module permet d'afficher l'ensemble des pièces compatibles avec votre véhicules, que ce soit un buggy ou un quad,  en sélectionnant le type de votre véhicule ( Quad ou buggy .. ) la marque puis le modèle.

Nous nous efforçons d'afficher l'ensemble des compatibilités sur notre site internet, mais dans le cas ou vous ne trouvez pas la pièce dont vous avez besoin, vous pouvez faire une recherche manuel en navigant dans les catégories de produit ou en utilisant la barre de recherche.

Barre de recherche

La façon la plus facile de retrouver un produit dans notre catalogue est d'utiliser la barre de recherche intelligente. Tapez le nom ou la marque du produit désiré et vous verrez tous les produits s'approchant de votre recherche apparaître.

Catégories de produits

Vous trouverez les catégories principales de produits sur la page d'acceuil du site (les catégories pouvant elles-mêmes contenir des sous-catégories).

Certaines catégories contiennent de nombreux produits. Dans ce cas, il pourra être nécessaire de cliquer en bas de la liste sur "Afficher plus de poduits" pour que les autres produits de la catégorie soient visibles.

Nouveautés

En cliquant sur la section nouveautés vous tomberez sur tous les produits introduits récemment au catalogue.

2.Comment connaître la disponibilité d'un produit ?

Sur la fiche détaillée de tout produit, est indiquée sa disponibilité: En stock, hors stock, ou sur commande avec un délais.

L'affichage du site étant en temps réel, la disponibilité indiquée est toujours exacte.

Les délais indiqué sur les produits sur commande sont donnée à titre indicatif et peuvent varier suivant le fournisseur, mais nous essayons d'indiquer en permanence les délais les plus réels possibles.

 

Alerte de disponibilité

Lorsqu'un produit est Hors Stock, vous pouvez effectuer une "demande de réapprovisionnement". Ceci vous permettra de recevoir un mail vous informant de la remise en stock du produit dès que cela aura lieu.

3.Comment avoir des informations sur un produit ?

Lorsqu'un produit vous intéresse, vous pouvez cliquer dessus pour consulter sa fiche produit qui contiendra des photographies ainsi que des informations supplémentaires qui vous aideront à faire votre choix.

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Commandes
1.Comment ajouter un produit au panier ?

Lorsque vous choisissez de commander un produit, il vous suffit de cliquer sur "Ajouter au Panier". Le produit sera alors ajouté à votre panier et vous pourrez continuer normalement votre visite sur notre site.

Vous avez la possibilité de choisir la quantité voulue avant d'ajouter le produit à votre panier si vous souhaiter en commander plus d'un exemplaire. Dans tous les cas, les quantités seront modifiable sur la page de validation de votre panier.

Vous pouvez consulter le contenu de votre panier à tout moment en cliquant sur "Mon Panier" en haut à droite de notre site.

2.Comment modifier le contenu de ma commande ?

Vous pouvez à tout moment consulter votre panier en cliquant sur l'icône "Mon Panier" située dans le coin supérieur droit de la page web.

Ceci vous permet de consulter tous les produits que vous avez choisis et d'en modifier les quantités.

Pour modifier une quantité il faut cliquer sur le nombre d'article, y indiquer la quantité voulue, la panier sera automatiquement mis à jour au bout de quelques secondes.

Pour retirer un article de la liste il faut cliquer sur la petite petite poubelle à droite à la ligne de l'article.

3.Pourquoi je n'ai toujours pas eu de mail de confirmation de commande ou d'expédition ?

L'absence de notification peut avoir deux principales origines.

 

Adresse Mail mal renseignée

Assurez-vous d'avoir bien renseigné votre adresse mail dans votre compte personnel sans faute de frappe. En cas d'erreur de ce type, le mail de notification sera définitivement perdu et nous vous suggérons dans ce cas de consulter votre compte pour observer l'état de votre commande ou de nous contacter si nécessaire.

 

Adresse mail "@sfr.fr", "@clubinternet.fr", "@neuf.fr", "@cegetel"

Nos mails ne sont pas toujours reçus par les joueurs ayant ce type de boite mail car ils sont classés comme indésirables.

Vous pourrez probablement retrouver les mails dans votre dossier de courriers indésirables.

Nous vous suggérons de renseigner une adresse mail différente afin de contourner ce souci et recevoir tous les mails relatifs à vos commandes

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Compte client
1.Comment m'inscrire sur le site ?

Inscription hors commande

Cliquez sur "Connexion" situé dans le coin supérieur droit de la page web puis remplissez le formulaire "CRÉER VOTRE COMPTE" qui apparaîtra.

 

Inscription au cours d'une commande

Après avoir validé votre panier, il vous sera demandé de vous identifier ou de vous inscrire afin de pouvoir continuer.

Il suffit de remplir le formulaire "CRÉER VOTRE COMPTE" puis de renseigner les champs demandés dans le formulaire d'inscription qui apparaîtra, avant de continuer le processus de commande.

2.Lors de la création de mon compte je ne peux pas remplir le code postal, que faire ?

Ce bug est rencontré quelques fois sur certains ordianteurs ou tablette, nous vous conseillons de directement nous contacter :

- Par email : contact@lecoindubuggy.fr

- Par le formulaire de contact

- Par téléphone au 02 33 60 07 47

Ce qui nous permettra de valider votre compte ainsi que l'adresse de livraison.

3.J'ai oublié mon mot de passe de mon compte pour me connecter.

Dans le cas d'un oublis de mot de passe, il vous suffit de cliquer dans la partie supérieur droite du site internet sur "Connexion" puis sous le forumlaire de connexion sur "Mot de passe oublié ?"

Après avoir indiqué votre adresse mail utilisée lors de la création de votre compte, un email avec un lien à cliquer vous sera envoyer pour obtenir de manière automatique un nouveau mot de passe.

Paiement
1.Comment utiliser mon code promotionnel / bon d'achat ?

Lorsque vous consultez votre panier, vous pouvez rentrer votre code promotionnel dans la case "BON DE REDUCTION" avant de valider en cliquant sur le bouton"OK"

2.Je n'arrive pas à faire mon paiement par carte bancaire, on me demande un code de sécurité que je devrais recevoir par sms.

Il s'agit du système 3D Secure, la nouvelle norme de sécurité des paiements par carte bancaire imposée par les banques françaises afin de protéger les particuliers d'un piratage de leur carte bancaire.

Il est demandé une confirmation sous forme de code envoyé par votre banque et reçu par SMS sur votre téléphone mobile.

Si jamais vous ne recevez pas le code, cela voudra dire que votre téléphone éprouve des difficultés de connexion ou que vous n'avez pas renseigné votre numéro de téléphone mobile auprès de votre banque, chose que vous pourrez probablement faire en vous connectant sur votre compte bancaire en ligne ou en contactant votre conseiller personnel.

3.Quels sont les modes de paiement proposé sur le site internet ?

Nous proposons les modes de paiements suivant :

- La carte bancaire à débit immédiat sécurisé par le Crédit Agricole,

Vous serez redirigé vers la plateforme de paiement sécurisée de notre banque, afin que la transaction bancaire se passe dans des conditions de sécurité optimales.

Il vous suffira alors de renseigner les champs demandés pour procéder au paiement, le paiement sera immédiat, même si il s'agit d'une pièce sur commande, nous n'appliquons pas la méthode du paiement à la livraison à cause d'un grand nombre d'impayé sur les produits sur commandes.

- Le chèque bancaire,

Il suffit de nous faire parvenir par courrier un chèque du montant total de la commande dans un délai maximum de 15 jours (moment au-delà duquel votre commande sera automatiquement annulée).

Le chèque devra être édité à l'ordre de "SARL FMH" et envoyé à notre adresse:

Le coin du buggy
26Bis rue champs de bataille
50800 Villedieu les poeles

Attention! Votre commande ne sera validée que lorsque notre banque nous confirmera l'encaissement de votre chèque. L'expédition se fera alors sous 24h ouvrées.

- Le virement bancaire.

Lorsque vous choisissez le paiement par virement bancaire, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour le faire (RIB, swift, Iban). Vous disposerez pour cela d'un délai maximum de 15 jours (moment au-delà duquel votre commande sera automatiquement annulée) 

Attention! Votre commande ne sera validée que lorsque notre banque nous confirmera l'encaissement de votre virement. L'expédition se fera alors sous 24h ouvrées.

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Livraison
1.Comment modifier mon adresse de livraison ?

Lors du passage de votre commande, après vous être identifié et avoir établit l'adresse de facturation, il vous sera demandé à l'étape "Informations de livraison" de choisir votre adresse de livraison et vous pourrez à ce moment-là la modifier afin de renseigner l'adresse de livraison qui vous convient le mieux.

 

Si la commande est déjà enregistrée, vous ne pourrez plus en modifier l'adresse ou même le contenu depuis votre compte.

Si vous vous rendez-compte, après avoir finalisé l'enregistrement d'une commande, qu'il y a une erreur sur l'adresse de livraison que vous aviez indiqué, vous avez la possibilité de nous contacter par mail afin de nous demander de corriger l'adresse de livraison en fonction de vos instructions.

 

Toutefois, nous préparons les commandes valides très rapidement et vous disposerez donc d'un délai très court pour nous contacter. Une modification de commande ne pourra se faire que dans la mesure du possible, en fonction de l'état d'avancement de la commande.

2.Est-ce que je peux retirer ma commande directement à l'adresse indiquée sur le site ?

Oui, vous pouvez venir retirer votre colis à notre boutique en le spécifiant au moment du passage de votre commande dans la section "COMMENTAIRES SUR VOTRE COMMANDE"

Pensez à nous appeler avant de venir la récupérer pour qu'elle soit préparer à l'avance.

3.Est-ce que vous livrez dans les DOM/TOM ?

Nous livrons bien dans les DOM/TOM.

Lorsque vous êtes connecté à votre compte avec une adresse de facturation dans les Dom/Tom l'affichage du site passe automatiquement en Hors Taxes de façon à ce que vous n'ayez aucun calcul à faire.

Certains produits ne peuvent pas être expédié par avion, tel que les huiles, peintures, produits en spray, batteries avece acides ...

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Service client
1.J'ai un souci avec une pièce achetée chez vous, que dois-je faire ?

Nous vous invitons dans ce cas à nous envoyer dès que possible un mail détaillant le souci rencontré ainsi que les conditions d'utilisation avec si possible des photos.

Nous déterminerons alors avec vous la meilleure solution au souci rencontré.

Nous privilégions les résolutions à distance quand cela est possible afin de vous éviter des frais de renvoi non nécessaires et un temps de transport et de traitement pouvant durer plusieurs jours.

Si cela n'est pas possible nous vous demanderons alors le renvoi de la pièce en question pour une inspection par notre équipe technique. À l'issu de celle-ci , s'il s'avère que le problème a pour origine un défaut de fabrication (les soucis dûs à une usure normale des pièce ou à un mauvais entretien n'étant pas couverts par la garantie) nous ferons en sorte de vous faire parvenir un produit parfaitement fonctionnel.
Cela peut induire une réparation ou un échange.

2.Le produit reçu ne me convient finalement pas, est-ce que je peux vous le renvoyer?

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la réception et au cours desquels vous pouvez nous contacter afin que nous vous indiquions l'adresse où nous renvoyer tout produit que vous ne désirez plus.

La reprise sera possible à condition que le produit soit toujours dans une parfaite condition : le produit lui-même ne doit porter aucune trace d'utilisation et tous les emballages, étiquettes et manuels doivent être en parfait état.

Si ces conditions sont respectées, nous procéderons à un remboursement ou à l'édition d'un avoir selon votre choix, dès réception de vos produits en retour.

Dans le cas où des traces d'utilisations sont visible ou si le produit n'est pas complet, le remboursement sera refusé et le renvois des pièces à votre charge.